Emilie Flacher, marionnettiste et metteur en scène de la compagnie Arnica, provoque une rencontre avec Themaa au musée Gadagne, le Musée des Arts de la Marionnettes de Lyon, le mardi 4 juin de 14h à 16h.
Voici l’intégralité de son appel pour la réunion :
Chères Compagnies artistiques et structures culturelles oeuvrant pour les arts de la marionnettes en Région Auvergne Rhône-Alpes,
Suite à de nombreux échanges avec plusieurs d’entre vous sur les nécessités d’un temps de rencontre et de concertation entre les personnes et structures qui œuvrent pour les arts de la marionnette en Région, nous nous proposons une réunion de rencontre et de concertation
Réunion le mardi 4 juin après-midi de 14h à 16h, au Musée Gadagne à Lyon
Lieu de rdv : entrée principale des musées Gadagne, 1 place du petit collège
L’objectif de cette réunion est de recenser les BESOINS et les RESSOURCES du territoire de la Région Auvergne Rhones-Alpes afin de dynamiser, de partager des préoccupations, de créer des synergies pour les arts de la marionnettes en Auvergne Rhône-Alpes, d’un point de vue structurelle et artistique.
Voici entre autres quelques sujets / études sur lesquels nous pourrons nous pencher:
- Les besoins des compagnies émergentes : besoins artistiques et structurels
- Les dramaturgies de la marionnette: de quoi on part pour créer? quid du répertoire, de la découverte de nouveaux auteurs et nouveaux textes ? comment créer des rencontres constructives autour de cette question qui nous fasse avancer ?
- La construction des marionnettes: quelles sont les besoins en formation? en échange de pratique?
- La question des spectacles itinérants: comment on joue nos spectacles hors des salles de spectacle ? comment on fait du spectacle de marionnette dans l’espace public / en milieu rural? les besoins techniques ?
Merci de nous faire part de votre venue afin que nous puissions organiser ce temps de rencontre.
Vous pouvez faire suivre cette invitation à toute personne susceptible d’être intéressée.
À bientôt,
Emilie Valantin, Cie Emilie Valantin
Emilie Flacher, Cie Arnica, membre du CA de Themaa.